Création de votre auto-entreprise (micro-entreprise)
Création de votre micro-entreprise
Paiement en ligne sécurisé par CB
Contrat et attestation en 1h chrono
Par tél de 9h à 18h du lundi au samedi au : 04 86 01 10 80
La plupart des activités artisanales sont soumises à un diplôme comme un CAP ou un BEP ou une validation d’acquis d’expériences acceptées par les Chambres de Commerces. Ces qualifications sont obligatoires pour des raisons de sécurité des clients mais aussi des entrepreneurs eux même. En effet, tout le monde ne peut pas s’improviser auto-entrepreneur en maçonnerie, serrurier, électricien ou encore plombier. S’il est impossible de se mettre à son compte dans le bâtiment sans diplôme, il est impossible aussi de faire des métiers liés au corps humain tels que prothésiste, coiffeur ou prestataire de soins de beauté. Toutefois, en 2018, certaines professions relevant de l’artisanat sont accessibles sans diplôme requis : Des activités de restauration-traiteur en tant qu’auto-entrepreneur traiteur; Des activités de création d’objets ; Des métiers comme auto-entrepreneur photographe, photographe freelance social ou illustrateur. Sachez que les obligations de qualification professionnelle évoluent chaque année en ce qui concerne l’artisanat évoluent régulièrement. Regardez donc bien les requis avant de vous lancer. De manière générale avant de créer votre structure de micro-entreprise, pensez bien à mesurer les avantages et les inconvénients que le statut comporte ainsi que les éléments nécessaires à votre installation. Si les diplômes ne sont pas forcément nécessaires, il convient cependant de respecter certaines normes liées à l’hygiène, à la sécurité (dans les métiers de la restauration, par exemple) ou des permis comme le permis B pour des métiers de chauffeur ayant un statut auto-entrepreneur VTC. Pour certaines professions, comme quelques activités de services à la personne, un agrément préfectoral valable sur une durée de cinq ans sera requis. Pour le renouveler, il suffira juste d’en faire une demande en ligne sur le site de l’agence nationale des services à la personne. Par ailleurs, si vous souhaitez vous installer en tant qu’artisan, la loi impose un Stage de Préparation à l’Installation (STI). Ces stages sont proposés par les Chambres des Métiers et de l’Artisanat (CMA). Ils sont payants, leurs prix oscillent entre 170 et 400€. Ils durent environ une semaine et permettent d’apprendre les bases de la gestion d’entreprise et de la comptabilité auto-entrepreneur. Sans ce stage, votre immatriculation ne sera pas permise.
Détails de l'offre :
- Caution / Garantie :
- aucune caution ou garantie ne vous sera demandée.
- Adresse commerciale à Marseille en plein centre ville situé dans le 1er arrondissement ;
- Réception et mise à disposition de votre courrier dans les horaires d'ouvertures de nos bureaux ;
- 1 heure de location de notre salle de réunion ;
- 1 tampon personnalisé offert pour votre entreprise ou votre association lors de votre souscription ;
- Notification par email et SMS de la réception d'une lettre recommandée ;
- Notification par email et SMS de la réception d'un colis ;
- Confidentialité des informations personnelles du gérant/président.
Votre contrat de domiciliation commerciale et fiscale vous sera envoyée dans l'heure après réception de votre commande. Vous pouvez aussi signer le contrat dans l'une de nos agences à Marseille.
Quels sont les documents nécessaires à l'ouverture d'une domiciliation commerciale ?
- Pièce d'identité du gérant/président en cours de validité (CNI, permis, passeport)
- Justificatif de domicile du gérant/président de moins de 3 mois (quittance de loyer, facture électricité/gaz/internet/téléphone...)
- Extrait KBIS en cas de transfert de siège social.
Choisissez la fréquence de votre abonnement et profitez de prix dégressifs :
3 mois = 57€ HT soit 19€ HT/mois
Nous vous conseillons de vous inscrire directement par Internet, en cliquant sur le bouton "CONNEXION".
Vous suivrez les étapes pas à pas.C'est le moyen le plus rapide et le plus utilisé.
Vous recevez votre attestation de domiciliation commerciale,et votre nouvelle adresse postale, dans la journée. ( après le chargement dans votre espace client de la copie de votre pièce d'identité et de votre justificatif de domicile et de votre règlement )
Il ne vous restera plus qu'à nous renvoyer le contrat, la procuration postale et l'attestation de comptabilité par mail à doc@domicilitationmarseille1er.fr pour que votre domiciliation soit active et que vous puissiez entamer vos démarches d'immatriculation d'ouverture de compte bancaire professionnel et de signalement de nouvelle adresse à vos clients et fournisseurs ainsi qu'aux organismes dont vous dépendez.
Vous aimerez aussi